À Mouzillon, le Domaine de la Grange sera présent aux Jeux Olympiques, du 5 au 21 août, à Rio. Le muscadet de Dominique et Béatrice Hardy a séduit les papilles des juges.
Les vignerons mouzillonnais ont décroché la médaille d’or avant l’heure. Leur production a l’habitude, depuis quelques années, de traverser l’Atlantique. « On expédie environ 10 000 bouteilles de muscadet par an au Brésil via un grossiste importateur local. C’est un professionnel passionné. Il nous a invités à proposer notre muscadet au JO, commente Béatrice, propriétaire avec son époux Dominique du domaine de la Grange. La sélection s’est opérée au siège du comité olympique à Paris. Notre échantillon issu d’une cuvée de l’année 2015 a été retenu », se réjouit Dominique.
« Dans un premier temps on sait que notre muscadet sera servi au club France, précisément à la maison olympique française à Rio, raconte la viticultrice. Et la commande ? Le marché porte sur 3 000 bouteilles. Le transport est effectué. »
Archives mensuelles : juillet 2016
Un millésime 2015 vêtu d’or
Belle récompense à l’occasion du Concours des Vins de Nantes pour notre Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Domaine de la Grange millésime 2015. Une remise de la récompense au Château de la Frémoire à Vertou en présence des Bretvins.